Depuis le 11 mai dernier et ce, jusqu’au 31 décembre 2020, Transition énergétique Québec bonifie les aides financières de son programme Chauffez vert en ajoutant un montant de 1 000 $ supplémentaire pour toute conversion d’un système de chauffage au mazout ou biénergie admissible vers l’électricité.
Ainsi, à titre d’exemple, pour une maison jumelée admissible à un montant habituel de 875 $, l’aide est temporairement bonifiée à 1 875 $. Également, pour une maison complètement détachée admissible à 1 275 $, la subvention est présentement de 2 275 $.
De plus, si vous effectuez la conversion d’un chauffe-eau au mazout vers l’électricité, le programme vous octroie un montant* supplémentaire de 250 $.
Également, en remplaçant ou en installant une nouvelle thermopompe (murale ou centrale) homologuée ENERGY STARMD, une subvention de 650 $ s’ajoute aux autres montants. Si vous optez pour un modèle admissible reconnu « basse température », vous aurez droit à 1 000 $ supplémentaire, pour une aide totale de 1 650 $.
* Le montant de 250 $ pour la conversion d’un chauffe-eau au mazout vers l’électricité ne s’applique que lorsque la conversion du système de chauffage et du chauffe-eau se font au même moment.
Lien vers Chauffez Vert : Programme Chauffez vert
Faites-vite, ces bonifications sont pour un temps limité!
Par ailleurs, les citoyens de la Ville de Laval obtiennent une subvention municipale de 1 000 $ de plus pour les clients du mazout qui convertissent leur système à l’électricité (ne s’applique pas à la biénergie). Renseignez-vous auprès de votre municipalité. Ville de Laval – subvention pour conversion électrique