Foire aux questions
Oui, les conversions électriques des systèmes de chauffage au mazout et, plus récemment, des systèmes de chauffage biénergie sont admissibles au programme suivant :
Si la capacité de l’entrée électrique actuelle est de 60 ou 100 ampères, une modification à 200 ampères sera alors requise. La grande majorité des propriétés ayant déjà une entrée électrique de 200 ampères ont la capacité requise pour alimenter un nouveau système de chauffage électrique. Dans certains cas, une modification de 200 ampères à 300 ou 400 ampères pourrait être requise (ex. : une propriété ayant une surface habitable de plus de 4 000 pi2)
Non, notre entreprise se spécialise uniquement dans le remplacement de systèmes de chauffage au mazout et biénergie par des systèmes de chauffage centraux à air pulsé (avec des conduits d’air) et à eau chaude (chaudière qui alimente des radiateurs). Toutefois, au moment d’effectuer la conversion d’un système de chauffage central, rien ne nous empêche de vous accommoder en ajoutant aux travaux l’installation d’une plinthe ou d’un convecteur dans un endroit spécifique de l’habitation.
- Efficacité énergétique garantie qui se traduit par des économies sur le cout de chauffage
- Empreinte écologique optimale en n’émettant aucun gaz à effet de serre
- Fonctionnement silencieux des appareils de chauffage nécessitant très peu d’entretien
- Aucun besoin d’utiliser la cheminée car tous les appareils à combustible sont enlevés
- Élimination du risque d’une fuite de mazout grâce à l’enlèvement du réservoir de mazout
- Économie d’espace dû à l’enlèvement de la chaudière et du réservoir de mazout et les chaudières électriques sont des installations murales
- Incitatifs financiers grâce au programme d’aide financière de Chauffez vert
Une fournaise électrique à air pulsé a une durée de vie d’environ 25 ans et une chaudière électrique a une durée de vie d’environ 30 ans.
Par virement Interac
Par chèque
En ligne (à partir du site Internet de votre institution financière)
Par carte de crédit (VISA ou MASTER CARD)
- Tous les intervenants du processus de la conversion ont les accréditations requises pour accomplir le travail
- Les appareils que nous installons sont des marques reconnues et répondent aux normes de l’industrie
- L’expertise de notre équipe chevronnée, avec plus de 35 ans d’expérience, nous permet de bien vous conseiller afin que vous preniez une décision éclairée pour tous vos besoins de chauffage électrique et de climatisation
- Le service personnalisé et la rigueur professionnelle sont la marque de notre entreprise locale, fière de son approche pratique et sensée
- Nous vous assistons dans votre démarche pour demander l’aide financière du programme Chauffez vert
C’est un mythe urbain! En installant un système de chauffage électrique avec la bonne capacité en kW, la qualité de chauffage est alors comparable au mazout, mais requiert moins d’entretien, fait moins de bruit et – surtout – pollue moins!
L’amiante est un produit toxique qui doit être enlevé par une entreprise accréditée par la CNESST afin de prendre toutes les précautions nécessaires pour un environnement sécuritaire autant pour les intervenants qui enlèvent ce contaminant que pour les personnes qui habitent les lieux :
Lors de la consultation gratuite initiale, écoconversions inspecte les lieux afin de déterminer la capacité électrique requise pour combler tous vos besoins en matière de chauffage électrique ainsi que pour vos besoins de climatisation en évaluant les facteurs suivants :
- La capacité en BTU du système de chauffage existant en place
- La surface habitable de la propriété
- Le facteur d’isolation
- Le type de propriété : bungalow, à paliers (split), cottage, duplex, triplex, etc.
- L’emplacement de la propriété (détachée, jumelée, en rangée, près d’un cours d’eau) et son niveau d’exposition aux éléments
- La capacité du chauffe-eau électrique : dans le cas d’une conversion d’un chauffe-eau au mazout en considérant le nombre d’occupants, les habitudes de consommation, la fréquence d’utilisation du bain en comparaison avec la douche, utilisation d’un spa, etc.
- Une formule gagnante : le « gros bon sens »
Normalement, la conversion se fait en une journée complète. Pour les cas où nous devons modifier la capacité de l’entrée électrique, il se peut que la conversion se fasse alors sur deux jours.
Le meilleur moment pour effectuer la transition d’un système de chauffage au mazout vers l’électricité est idéalement entre les mois d’avril et novembre. Ce choix est particulièrement recommandé pour ceux qui envisagent de modifier leur entrée électrique de 100 à 200 ampères. En effet, cette transition énergétique implique des travaux extérieurs et il est préférable de les réaliser dans des conditions climatiques favorables. Opter pour cette période assure une exécution optimale des travaux.