RÉGIE DE L’ÉNERGIE VERS UNE BAISSE DES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ ?
HÉLÈNE BARIL, LA PRESSE LISEZ L’ARTICLE SUR LA PRESSE

Hydro-Québec pensait pouvoir éviter de déposer une demande tarifaire pour 2020-2021, parce que le gouvernement veut décréter un gel des tarifs d’électricité avec son projet de loi 34. La Régie de l’énergie en a décidé autrement, parce que le projet de loi n’a pas été adopté et n’a donc pas force de loi.

« À l’heure actuelle, la Régie ne peut tenir pour acquis que le projet de loi 34 sera adopté ou adopté sans aucun amendement », affirme l’organisme de réglementation dans sa décision rendue publique hier.

La Régie se rend aux arguments invoqués par les intervenants et demande à Hydro-Québec de soumettre une demande tarifaire, comme elle doit le faire chaque année, afin qu’elle puisse fixer les tarifs pour 2020-2021.

La décision a réjoui toutes les catégories de clients d’Hydro-Québec, qui avaient été unanimes à dénoncer que la société d’État veuille se défiler de ses obligations. « La Régie a reconnu le bien-fondé de notre démarche et de notre demande, a dit le porte-parole des consommateurs industriels d’électricité, Jocelyn Allard. On se félicite que la Régie ait rappelé ses obligations de transparence à Hydro-Québec dans le cadre réglementaire actuel. »

LISEZ PLUS