Les rénovations vertes ont la cote chez les propriétaires

Mardi, 17 novembre 2020 00:00
GHISLAIN LAROCHELLE
LA PRESSE

Même si cela coûte souvent cher de rénover, beaucoup de propriétaires profitent du confinement afin d’entreprendre des rénovations écoresponsables.

Les pertes d’emploi et le ralentissement économique n’ont pas freiné l’engouement pour les rénovations visant à amoindrir la consommation énergétique. Et pour cause : plusieurs généreux programmes de subventions et de crédits d’impôt permettent d’amoindrir la facture de travaux écoresponsables.

Programme Rénoclimat

Selon l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), il y a eu, de mai à octobre, une hausse de 63 % des inscriptions au programme Rénoclimat.

Cette hausse d’intérêt coïncide avec la bonification, depuis mai dernier, des programmes Rénoclimat et Chauffez vert. Il avait été annoncé que, jusqu’au 31 décembre 2020, il serait possible d’aller chercher une bonification supplémentaire pouvant aller jusqu’à 3000 dollars.

C’est donc un excellent moment pour entreprendre des rénovations écoresponsables, puisque l’aide apportée par les gouvernements est présentement très avantageuse.

Voir l’article au complet sur La Presse